Mercato - Dortmund : une tendance se dessinerait pour Reinier

Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund durant le dernier mercato estival, pour une durée de deux ans, Reinier aurait pris une décision sur son avenir.

Le milieu de terrain offensif brésilien n’aurait pas l’intention de s’éterniser avec le club allemand. Selon les informations de Carrusel Deportivo, le footballeur de 19 ans voudrait quitter le BVB au terme de cet exercice 2020-2021 afin de se trouver un nouveau point de chute. L’ancien joueur de Flamengo viserait un nouveau challenge amené à lui garantir un temps de jeu plus conséquent en prévision d’une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo avec les U23 brésiliens.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Merengue, qui avaient déboursé 30 millions d’euros en janvier 2020 pour l’attirer de l’autre côté des Pyrénées, Reinier n’entre pas dans les plans de la formation de la Ruhr. Toutes compétitions confondues, l’ailier auriverde n’a pris part qu’à douze matches depuis le début de saison, pour huit rencontres de championnat et un but. Lucien Favre et Edin Terzic ne l’ont pas titularisé à une seule reprise et sa progression reste très limitée du côté du Signal Iduna Park.