Mercato Real Madrid : un joli coup en vue avec Mahrez ?

Soumis à une grosse concurrence du côté de Manchester City, Riyad Mahrez pourrait bien rejoindre le Real Madrid et ce dès le prochain mercato estival.

RMC Sport croit savoir ce lundi que le club merengue aurait déjà sondé l’entourage du joueur en prévision d’une offre potentielle l’été prochain et les premiers retours sont plutôt bons puisque l’international algérien n’est pas opposé à un départ sur le principe. La perspective d’évoluer sous les ordres de Zinedine Zidane, apparaît séduisante pour Mahrez qui souhaite découvrir un nouveau championnat.

Le coach madrilène apprécie sa polyvalence mais les Citizens ne braderont pas leur attaquant dont le contrat court jusqu’en juin 2023. En clair, la cote du joueur est évaluée autour de 50 millions d’euros, ce qui pourrait constituer un frein pour le champion d’Espagne même s’il n’a pas dépensé le moindre euro depuis deux ans sur le marché des transferts. En cette période de crise sanitaire et économique, les grands clubs européens pourraient être contraints de mettre un frein à leurs ambitions de recrutement. Seule une volonté affichée du joueur de quitter le club pourrait faire changer d’avis Manchester City mais Pep Guardiola compte sur Mahrez dans la rotation. Ce dossier devrait revenir dans l’actualité dans les prochaines semaines…