PSG-Barça : une banderole sur Shakira fait scandale

Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone ce mercredi (21h00) en 8es de finale retour de la Ligue des Champions après avoir remporté le match aller (4-1). Avant ce rendez-vous européen, un évènement extra-sportif fait polémique en Catalogne.

Parc des Princes

Avant ce nouveau duel européen entre les deux formations, des supporters parisiens ont déployé plusieurs banderoles dans la capitale française pour soutenir les joueurs avant ce rendez-vous à huis-clos. Si la quasi-totalité restent dans un cadre sportif, l’une d’entre elles fait beaucoup parler en Espagne. Celle-ci vise en effet la chanteuse colombienne Shakira, qui est aussi la compagne du défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué.

Parc des Princes, PSG

Shakira à la Jonquera“, pouvait-on lire sur cette fameuse banderole déployée de nuit mais éclairée par des fumigènes par le groupe ultra “Paname ReBirth”. Depuis, les fans de la chanteuse se mobilisent pour dénoncer cette banderole révoltante qui fait l’actualité à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Quatre ans après la remontada, le PSG espère régler ses comptes avec le Barça sur le terrain mais nul doute que cette nouvelle polémique viendra s’ajouter à la longue liste des antagonismes entre les deux clubs. Neymar devrait faire son retour dans le groupe parisien à l’occasion de cette rencontre qui sera suivie dans le monde entier.