Mercato Barça : Agüero prêt à baisser son salaire ?

L’attaquant international argentin est en fin de contrat avec Manchester City, et son avenir semble s’inscrire loin du club anglais.

Sergio Agüero

Mundo Deportivo révèle dans son édition du jour que Sergio Agüero, sensible aux problèmes financiers du Barça, serait prêt à faire un effort salarial pour pouvoir rejoindre le club cet été, à la fin de son bail. Actuellement, l’Argentin toucherait environ 13 millions d’euros brut par an, hors primes, à Manchester City. Pour compenser cette éventuelle dégression salariale, l’agent de Kun Agüero aurait demandé une importante prime à la signature au FC Barcelone, dont le montant n’a pas filtré. Les discussions se poursuivraient entre les deux parties.

A noter que, selon le média, l’arrivée de Sergio Agüero pourrait être un élément décisif pour convaincre Lionel Messi, également en fin de contrat à la fin de la saison, de prolonger l’aventure avec le Barça. Les deux joueurs sont, en effet, amis de longue date.

Âgé de 32 ans, Sergio Agüero vit une saison difficile : handicapé par les blessures, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid n’a disputé que 6 rencontres de Premier League cette saison. Toutes compétitions confondues, le Kun n’a marqué que 2 fois, en 11 matchs. Reste à savoir si cette méforme rebutera le Barça pour faire signer le joueur cet été.