LdC : la Juventus éliminée par le FC Porto, Dortmund se qualifie contre le FC Séville

La Juventus Turin a été sortie mardi soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FC Porto.

Porto - Juventus

Battue 2-1 à l’aller, la Vieille Dame d’Andrea Pirlo s’est imposée au retour (3-2 ap), à l’Allianz Stadium, mais ce sont bien les Portugais qui passent grâce aux buts marqués à l’extérieur. Dos au mur après un penalty transformé par Sergio Oliveira (19e), le club du Piémont a pris les devants sur un doublé de Federico Chiesa (49e, 63e). Mais les visiteurs, pourtant réduits à dix sur une expulsion de Taremi (54e), ont créé la sensation lors de la prolongation en égalisant par Sergio Oliveira (115e), le but d’Adrien Rabiot s’avérant insuffisant (117e).

Dans le même temps, le Borussia Dortmund a éliminé le FC Séville. Après un succès 3-2 à Ramon Sanchez-Pizjuan, le club de la Ruhr s’est contenté d’un nul au Signal Iduna Park (2-2). En réponse au nouveau doublé de l’attaquant norvégien Erling Haaland (35e, 54e sur penalty), les Espagnols sont revenus à hauteur sur un doublé de Youssef En-Nesyri (69e sur penalty, 96e).

Mercredi, Liverpool est opposé au RB Leipzig à Budapest (succès 2-0 à l’aller) et le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone au Parc des Princes (victoire 4-1 au Camp Nou).