Mercato Arsenal : la direction discute d’une prolongation de Balogun

Les dirigeants d’Arsenal se trouvent en pourparlers au sujet de l’avenir à court terme de son jeune attaquant Folarin Balogun.

Selon les informations de Sky Sports, le club de la capitale londonienne est en discussions avec les représentants du footballeur anglais concernant une prolongation de son bail. Lié avec les Gunners par un contrat amateur qui court jusqu’en juin prochain, le footballeur âgé de seulement 19 ans n’a toujours pas paraphé de contrat professionnel avec son club formateur. Nos confrères précisent que la formation qui est basée à l’Emirates Stadium n’a pas perdu l’espoir de conserver le natif de New York, considéré comme l’un de ses plus grands talents pour l’avenir.

Cette saison, le numéro 38 d’Arsenal a effectué ses premiers pas avec l’équipe première entraînée par Mikel Arteta. Apparu à cinq reprises toutes compétitions confondues, Folarin Balogun s’est distingué en Ligue Europa avec deux buts en quatre rencontres contre Molde (3-0) et Dundalk (4-2), de belles performances qui ont aidé les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang à se qualifier pour les huitièmes de finale. Il n’a en revanche pas disputé la moindre minute de Premier League, même s’il pourrait avoir sa chance dans ces prochaines semaines.