Officiel Mercato - Galatasaray : le club résilie le contrat de Belhanda

Younès Belhanda n’est plus un joueur de Galatasaray. Ce mercredi, le club turc a annoncé le départ de son milieu de terrain offensif marocain.

La formation stambouliote a résilié le contrat du footballeur de 31 ans, qui courait jusqu’en juin prochain. La raison ? Les dirigeants n’ont pas apprécié les critiques de l’ancien joueur de Montpellier et Nice adressées contre le club après le nul concédé dimanche dernier contre Sivasspor (2-2, 29e journée de Süper Lig), au micro de la chaîne BeIN Sports. Le natif d’Avignon avait notamment déploré l’état de la pelouse.

“Bien sûr, ça nous affecte. On est Galatasaray. Normalement, les dirigeants de Galatasaray, ils doivent trouver une solution. Ils savent que nous, on joue au football. On est des gens qui aiment faire des passes, redoubler les passes. Tu dois trouver une solution. Il faut arrêter de se regarder sur Twitter, Instagram, regarder ce qui se passe dans la presse. Viens t’occuper du stade. C’est nous qui nous battons et jouons sur le terrain. Donc ils doivent tout mettre en œuvre pour qu’on puisse jouer le weekend et apporter des bonnes conditions pour jouer. Même notre centre d’entraînement, il est meilleur qu’ici. Est-ce que c’est normal ? Alors qu’on s’entraîne tous les jours à Florya. Et le terrain de Florya, c’est meilleur qu’ici. Est-ce que c’est normal ça ? Ce n’est pas normal.”

Recruté durant l’été 2017, Younès Belhanda aura disputé 28 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021 (8 buts), pour 22 rencontres de championnat (6 buts). Il est désormais en quête d’un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)