Ligue 1 : l’OM vient à bout de Rennes pour la première de Sampaoli

Pour la première sur le banc de son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Stade Rennais à l’Orange Vélodrome (1-0), mercredi soir, en match en retard de la 22e journée de Ligue 1.

OM - Rennes

Trois jours après une piteuse élimination contre les amateurs de Canet en seizièmes de finale de la Coupe de France (1-2), l’Olympique de Marseille a retrouvé le sourire. Pour les premiers pas de son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, après le difficile intérim assuré par Nasser Larguet, le club des Bouches-du-Rhône a dominé ce mercredi le Stade Rennais (1-0), à l’Orange Vélodrome, dans un match de la 22e journée de Ligue 1 initialement prévu le 30 janvier et reporté à la suite des incidents de la Commanderie.

Sauvés par la barre sur une frappe de Martin Terrier (75e), les partenaires de Steve Mandanda vont attendre la 88e minute pour forcer le verrou breton grâce aux entrants. Servi sur la gauche par Dario Benedetto, Luis Henrique délivre un centre précis pour la tête aux six mètres de Michaël Cuisance, le premier but du jeune milieu prêté par le Bayern Munich.

Sixième avec 42 points, l’Olympique de Marseille revient à seulement deux unités de la cinquième place occupée par le Racing Club de Lens et veut désormais enchaîner lors de la venue du Stade Brestois, samedi lors de la 29e journée. Battus pour la cinquième fois de suite pour la première de Bruno Genesio, les Rouge et Noir sont dixièmes avec 38 points.