Mercato - Montpellier : la mise au point de Nicollin sur le dossier Der Zakarian

Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a profité d’un entretien donné au Midi Libre pour s’arrêter sur la situation contractuelle de l’entraîneur Michel Der Zakarian.

Michel Der Zakarian

Le boss du MHSC a fixé une deadline concernant une éventuelle prolongation du technicien de 58 ans, qui se termine en juin prochain, qu’il “apprécie énormément” et “qui quoi qu’il arrive aura marqué l’histoire du club.”

Michel Der Zakarian, Montpellier

“Je pense que ce sera réglé avant fin mars. Mais on n’est ni en retard ni en avance, je suis en mode réflexion. Cela fait quatre saisons, est-ce qu’on repart sur une 5e ou une 6e, est-ce qu’on part sur autre chose ? Même si j’ai une idée directrice, rien n’est entériné. Et Michel sera le premier à savoir s’il prolonge. Encore faut-il qu’il le veuille.”

Dans la foulée des récents propos du directeur sportif Bruno Carotti, le patron du club héraultais a également gardé le mystère sur la suite à donner à la collaboration avec son entraîneur, en poste depuis mai 2017. Avec l’ex-coach du Stade de Reims, les partenaires d’Andy Delort occupent actuellement la huitième place de la Ligue 1 avec 40 points, à quatre longueurs du cinquième Lens. Ce dimanche, Montpellier ira rendre visite au Nîmes Olympique dans une rencontre comptant pour la 29e journée.