Officiel Mercato Leipzig : Brian Brobbey a signé jusqu’en 2025

Le RB Leipzig annonce ce vendredi le recrutement de Brian Brobbey, le jeune attaquant de l’Ajax Amsterdam, à compter du 1er juillet prochain.

Deuxième de la Bundesliga, le club allemand s’offre les services du footballeur néerlandais sans débourser le moindre centime, puisque son contrat prenait fin en juin prochain avec la formation entraînée par Erik ten Hag. Leipzig fait savoir que le joueur de seulement 19 ans s’est engagé pour une durée de quatre années, soit jusqu’en juin 2025.

Issu du centre de formation de l’Ajax Amsterdam et membre de l’équipe première depuis octobre dernier, Brian Brobbey a disputé 11 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 4 buts. Jeudi soir, il a marqué l’un des trois buts de la large victoire contre les Young Boys Berne (3-0), en huitième de finale aller de la Ligue Europa, après avoir déjà trouvé le chemin des filets face à Lille (2-1) lors de la première manche des seizièmes de finale.

« Le RB Leipzig est un grand club et joue à nouveau une grande saison. Julian Nagelsmann est un jeune et très bon entraîneur dont je peux encore apprendre beaucoup. L’équipe est solide et dégage une grande solidarité. Bien sûr, je veux apporter ma part pour que le club continue d’avoir autant de succès », a-t-il réagi sur le site officiel de sa future équipe.