Mercato - Brest : Jean Lucas répond sur son avenir avec l’OL

Prêté au mois de janvier dernier par l’Olympique Lyonnais au Stade Brestois, Jean Lucas s’est exprimé sur sa situation avec le club rhodanien.

Jean Lucas

Dans un entretien donné ce samedi au journal L’Equipe, le milieu de terrain brésilien a affiché son intention de gagner sa place dans l’effectif des Gones, rejoints lors de l’été 2019 pour 8 millions d’euros et pour lesquels son contrat court jusqu’en juin 2024.

Jean Lucas, Brest

“Je regarde les matches dès que je peux, bien sûr. J’ai encore trois ans de contrat à Lyon. Les choses peuvent changer, j’espère retourner là-bas après mon prêt et montrer que je peux jouer. Et cette saison, s’ils sont champions, je serai champion aussi, car j’ai joué quelques matches. Ma tête est à Brest, bien sûr, mais si je peux aider l’OL je le fais. Je peux marquer lors de la dernière journée contre le PSG par exemple. Comme ça, je participe !”

Pas dans les plans de Rudi Garcia, le footballeur de 22 ans retrouve des couleurs sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. Avec le SB29, opposé ce samedi à l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome pour la 29e journée de Ligue 1, Jean Lucas a disputé neuf matches toutes compétitions confondues, pour huit rencontres de championnat et cinq titularisations.