Mercato Lorient : Grbic sort du silence sur son avenir

L’attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, a évoqué sa situation avec le club breton, où il a débarqué l’été dernier en provenance de Clermont.

Adrian Grbic

En difficulté lors de la première partie de saison, l’avant-centre de 24 ans a eu la possibilité de changer d’air au mois de janvier, Saint-Etienne étant notamment sur les rangs pour s’attacher ses services. « Pour moi, le plus important était de jouer parce que j’espère participer à l’Euro avec l’Autriche qui a toujours été un objectif pour moi. J’ai discuté avec beaucoup de gens au club qui m’ont dit que l’on aurait besoin de moi lors de la deuxième partie de saison. Je suis resté ici. Je joue plus », a-t-il expliqué dans un entretien donné au journal régional Le Télégramme.

Interrogé sur ses chances de le voir partir l’été prochain, l’international autrichien a calmé le jeu : « Je ne veux pas penser à cet été. Nous n’y sommes pas encore. » Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Merlus de Christophe Pélissier, 17es de Ligue 1 et opposés ce dimanche à Nice au Moustoir pour le compte de la 29e journée, Adrian Grbic a disputé 27 matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour 25 rencontres de championnat et 4 buts.