OM, Sampaoli : “Une victoire acquise avec l’énergie”

L’entraîneur de l’OM est apparu satisfait hier, en conférence de presse d’après le match suivant la victoire marseillaise face au Stade Brestois, grâce à deux buts en fin de rencontre.

Jorge Sampaoli

Pour son deuxième match sur le banc phocéen, Jorge Sampaoli connaît pour la deuxième fois la victoire en Ligue 1, après avoir dominé Rennes dans la semaine.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

“L’énergie de l’équipe a permis aujourd’hui de surpasser l’égalisation et de l’emporter. C’est une victoire acquise avec l’énergie, avec la volonté. Ca permet de travailler avec plus de sérénité. On a vu l’unité du groupe, la joie de gagner. Maintenant, on doit commencer à s’améliorer dans le jeu. C’est un succès qui a moins à voir avec la tactique qu’avec l’énergie émotionnelle. (…) Le but du (Florian) Thauvin (à la 85e) a été important. Il est venu vers moi pour me souhaiter un bon anniversaire. Il a besoin de retrouver son meilleur niveau. Mais c’est un joueur déterminant, différent. L’équipe doit s’unir derrière une idée, en regardant au-delà du résultat. Le combat d’un entraîneur est d’installer une idée. Il y aura des moments différents et c’est là qu’on verra le niveau de l’équipe et si elle peut s’unir autour d’un projet commun.”

Avec cette victoire, signée Arkadiusz Milik, Florian Thauvin et Michaël Cuisance, buteurs, et Luis Henrique, double passeur décisif, l’OM est 5e de L1, avec 45 points, une unité devant le RC Lens (6e), qui joue ce dimanche à 15h contre le FC Metz (7e), 41 points.