OM, Thauvin : “Donner mon maximum pour le club”

En conférence de presse, l’ailier a évoqué sa joie expansive sur son but et a analysé la prestation de l’équipe, 5e de L1, face à Brest (victoire 3-1).

Florian Thauvin

“C’était un vrai test pour voir si on pouvait enchaîner deux victoires. Ca n’a pas été simple mais on l’a fait. Il y a l’apport très important des entrants. Ca nous a permis de conclure. Je suis content de revoir l’OM avec ce visage, ça fait du bien pour nous, pour les supporters. Espérons qu’on arrive à continuer. Il y a eu une explosion de joie quand j’ai marqué. J’ai à cœur de donner le maximum pour le club. C’était un match important et ce sont des buts qui rassemblent. Ma célébration, c’était pour souhaiter la bienvenue et bon anniversaire au coach (Jorge Sampaoli). On va avoir une semaine pour bien travailler. Le coach nous apporte un système qu’on a encore du mal à maîtriser. Ils sont sortis trop facilement de notre pressing. On va travailler ça, je pense” a conclu Florian Thauvin.

Florian Thauvin

Le champion du monde 2018 a inscrit le deuxième but de l’OM à la 88e. Cette saison, Florian Thauvin en est à 7 buts et 7 passes décisives en 27 rencontres de Ligue 1. Le joueur de 28 ans est lié à l’OM jusqu’à la fin de la saison.