Mercato Bayern Munich : Alaba pisté par deux clubs anglais ?

Le joueur polyvalent autrichien va quitter le club bavarois à la fin de la saison, mais n’a toujours pas choisi sa future destination. Celle-ci pourrait être du côté du Royaume-Uni.

David Alaba

Selon les informations du Daily Star, Manchester City et Chelsea ont rejoint le Real Madrid et le FC Barcelone dans la course à la signature de David Alaba cet été. Le média britannique précise que la puissance financière des deux formations anglais pourrait faire la différence dans le dossier. En effet, l’Autrichien, qui peut évoluer à gauche et au centre de la défense, ainsi qu’au milieu du terrain (milieu central relayeur ou en position offensive), demanderait un important salaire à son futur club. Le Real Madrid, longtemps favori, ne serait pas nécessairement prêt à casser sa tirelire pour David Alaba, contrairement à Manchester City et Chelsea, qui auraient une puissance financière supérieure, en ayant mieux résisté à la crise du Covid-19. Les deux clubs anglais auraient donc l’intention, dans les prochaines semaines, de séduire le joueur autrichien.

David Alaba, qui a joué 23 matchs de Bundesliga cette saison (2 buts, 1 passe décisive), a l’embarras du choix pour son avenir. Le défenseur de 28 ans a rejoint le Bayern Munich en 2008, dans les équipes de jeunes.