Ligue 1 : Lens et Metz dos à dos, Rennes se relance contre Strasbourg

L’affiche du haut de tableau entre le Racing Club de Lens et le FC Metz s’est conclue dimanche par un nul à Bollaert-Delelis (2-2), pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Rennes Strasbourg

Les Sang et Or de Franck Haise ont marqué par Jonathan Clauss (13e) et Yannick Cahuzac (36e), contre des buts de Vagner Dias Gonçalves (27e sur penalty) et Thomas Delaine (57e). Sixième à hauteur de l’Olympique de Marseille, le club nordiste garde trois longueurs d’avance sur les Grenats de Frédéric Antonetti. Après cinq défaites d’affilée, le Stade Rennais a renoué avec la victoire aux dépens de Strasbourg (1-0), au Roazhon Park, sur une réalisation de Benjamin Bourigeaud (25e). Le SRFC de Bruno Genesio remonte à la huitième place.

Au Moustoir, le FC Lorient et Nice se quittent dos à dos (1-1). Les Aiglons d’Adrian Ursea ont pris les commandes par Myziane Maolida (58e), avant le sursaut des Merlus de Christophe Pélissier par Yoane Wissa (66e). 17es, les Bretons ont toujours deux longueurs d’avance sur le barragiste Nîmes, tenu en échec par Montpellier. Enfin, les Girondins de Bordeaux se sont facilement imposés sur le terrain de la lanterne rouge Dijon (3-1), sur un doublé d’Ui-jo Hwang (33e, 45e) et un but de Nicolas De Preville (50e). Le DFCO a sauvé l’honneur par Moussa Konaté (90e).