Nantes : Kombouaré salue la réaction de ses joueurs

19e au coup d’envoi, le FC Nantes a réussi une belle opération dans le bas de tableau en dominant le Paris Saint-Germain (2-1), dimanche soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

Antoine Kombouaré

Dos au mur à la pause, le club de Loire-Atlantique s’est ressaisi en seconde période pour créer la sensation sur des buts de Randal Kolo Muani et Moses Simon. Face aux journalistes, l’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré s’est félicité du sursaut de ses joueurs.

« Il faut de la force mentale. Être menés 1-0 à la mi-temps et 19es… Vous dites que les choses se compliquent et c’est vrai qu’on avait pris un coup sur la tête. Il a fallu remobiliser les garçons. Il ne fallait pas prendre de deuxième but pour espérer quelque chose. Il y a surtout de la qualité de jeu. Je suis hyper content et fier de la performance de mes joueurs. C’est un exploit véritable car on est 19es. Quand vous êtes menés, vous lâchez et abandonnez souvent dans ce genre de situations. On passe notre temps à les booster, mais quand vous êtes acteurs sur le terrain, c’est très compliqué. On a fait le travail qu’il fallait, mais ce sont les joueurs qui se sont dits qu’il fallait se révolter et ne pas accepter la défaite. C’est au-delà de nos espérances. »

18es du classement, les partenaires d’Alban Lafont prennent un point d’avance sur le Nîmes Olympique et reviennent à une longueur du FC Lorient avant la réception dimanche prochain des Merlus, pour le compte de la 30e journée.