Mercato Liverpool : une précision sur le transfert de Diogo Jota

La presse anglaise fait le point sur la venue de Diogo Jota à Liverpool, en septembre dernier.

S’ils ont déboursé 44,7 millions d’euros durant le dernier mercato estival pour attirer le milieu de terrain offensif portugais, en provenance de Wolverhampton, les Reds n’ont jusqu’à présent payé que 5 millions de livres, soit un peu moins de 6 millions d’euros.

Confronté à des difficultés financières en conséquence de la crise du coronavirus et d’un manque à gagner lié notamment à l’absence du public à Anfield, le club de la Mersey ne s’est donc pas acquitté à 100 % du deal scellé avec les Wolves, échelonné sur plusieurs échéances. Mais les choses vont s’accélérer dans ces prochains mois. Dixit les informations du Telegraph, le champion d’Angleterre sortant payera cet été 12 millions de livres supplémentaires au club basé au Molineux Stadium, soit 14 millions d’euros.

Avec la formation entraînée par Jürgen Klopp, huitième du classement et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’ailier de 24 ans a disputé 20 matches toutes compétitions confondues et marqué 9 buts, pour 5 buts en 11 rencontres de championnat et 4 réalisations en 7 apparitions en C1. Lundi soir, le numéro 20 croisera la route de Wolverhampton pour le compte de la 28e journée de Premier League.