Mercato - Fiorentina : une tendance se confirme pour Ribéry

La presse italienne effectue un nouveau point sur la situation du milieu offensif français Franck Ribéry avec la Fiorentina.

Franck Ribéry

Alors que le contrat du footballeur de 37 ans expire en juin prochain, La Gazzetta dello Sport croit savoir que le club italien ne devrait pas proposer de prolongation à l’ancien joueur du Bayern Munich. Le numéro 7 de la Viola serait en partance et le natif de Boulogne-sur-Mer aurait à se trouver un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière. En course pour une montée en Serie A, Monza lorgne l’international tricolore comme confirmé par son administrateur délégué Adriano Galliani. En cas d’échec des négociations avec ce prétendant, un retour en Bundesliga ne serait pas à exclure.

Franck Ribéry, Fiorentina

Débarqué libre du côté d’Artemio Franchi au cours du mercato estival 2019, Franck Ribéry vit un exercice 2020-2021 difficile. Apparu à 21 reprises toutes compétitions confondues, pour 20 matches de championnat et un but, l’international tricolore a été ralenti par des soucis physiques. Samedi dernier, il a délivré une passe décisive lors de la large victoire sur le terrain de Benevento (4-1, 27e journée). Treizième du classement, la Viola entraînée par Cesare Prandelli n’a pas encore assuré son maintien.