Mercato OM : Maxime Lopez revient sur son départ l’été dernier

Lors du postcast Prolongation, Maxime Lopez a notamment évoqué son départ de l’Olympique de Marseille pour Sassuolo l’été dernier.


Prêté avec option d’achat au club italien, le milieu de terrain de 23 ans réalise une très belle saison en Serie A après avoir connu une période compliquée la saison dernière avec l’OM sous les ordres d’André Villas-Boas. S’il n’a pas totalement été poussé dehors, Lopez a préféré prendre le large, au moins provisoirement, afin de gagner en expérience et en temps de jeu. Mais ce départ a été difficile à digérer au départ.

Ça a été très très dur. Je ne mens pas, si ça n’avait pas été un projet sportif comme celui de Sassuolo, je ne serais pas parti. Même s’il aurait fallu finir la saison ou attendre janvier. C’était vraiment un moment compliqué pour moi, car ça a été soudain. Je voulais partir dès le début du mercato. Avec le Covid et la saison passée où je n’ai pas beaucoup joué, c’était compliqué. J’étais arrivé à un stade où la veille du début des contacts avec Sassuolo, je m’étais dit que j’allais rester. Au début, je n’étais pas trop chaud. J’ai eu le coach au téléphone, on a parlé et ça a été rapide. Ça a été très très dur. Marseille ça reste ma ville, mon club de cœur, où je suis né. Mais il fallait être intelligent. Il fallait que je change de club. Même si ça s’était mieux passé, je n’aurais pas fait toute ma carrière à l’OM. Pour ma vie d’homme, j’avais besoin de quitter le cocon familial, a expliqué le joueur.