EdF : Upamecano manquera le prochain rassemblement des Bleus

Auteur d’une grosse saison sous les couleurs du RB Leipzig et présent lors du dernier rassemblement des Bleus en novembre dernier, Dayot Upamecano ne rejoindra pas Clairefontaine pour préparer les trois prochains matchs de l’équipe de France.

Le solide défenseur central de 22 ans doit déclarer forfait pour le prochain rassemblement tricolore en raison d’une blessure à la cuisse droite contractée ce dimanche en Bundesliga contre Francfort (1-1). Le joueur français avait dû céder sa place en cours de match et le club allemand a annoncé la nouvelle ce lundi : Upamecano sera écarté des terrains durant 10 à 14 jours en fonction de l’évolution de sa blessure.

Didier Deschamps avait probablement l’intention de le convoquer pour les prochains matchs contre l’Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie (31 mars) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 mais devra changer ses plans en défense centrale. Le sélectionneur des Bleus annoncera ce jeudi sa liste des 23 joueurs convoqués pour ces trois rendez-vous déjà importants pour l’équipe de France dans la course à la Coupe du monde. Cette blessure tombe mal pour le futur joueur du Bayern Munich qui n’est pas encore certain de disputer le prochain Euro. Son forfait pourrait faire les affaires de Kurt Zouma.