Mercato - Allemagne : le coup de frein du Bayern pour Flick

Présenté comme un potentiel successeur de Joachim Löw, qui quittera ses fonctions de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne après l’Euro, Hans-Dieter Flick n’a jamais caché son attirance pour ce poste en interne.

Actuellement sous contrat avec le Bayern Munich, avec lequel il a remporté la Ligue des Champions l’été dernier à Lisbonne, Hans-Dieter Flick réfléchit sérieusement à son avenir actuellement. Mais Karl-Heinz Rummeneigge n’entend pas libérer son entraîneur à la fin de la saison contrairement à ce que laissaient entendre certains médias. Nous serions bien fous si nous laissions partir notre entraîneur prématurément. Je trouve sérieuse et correcte la décision de la DFB de ne contacter aucun entraîneur qui soit encore sous contrat après le 30 juin 2021. Nous vivons actuellement la période de plus grands succès de l’histoire du FC Bayern. Chaque accord comporte des droits mais aussi des devoirs, a confié le dirigeant du Bayern Munich ce lundi à l’agence allemande Dpa.

Le président du leader de la Bundesliga, qui assure s’être entretenu avec le président de la Fédération allemande (DFB) Fritz Keller, a visiblement été rassuré par le discours de ce dernier. Le nom de Jürgen Klopp circule également au sein de la Mannschaft mais l’entraîneur de Liverpool a récemment indiqué être concentré uniquement sur Liverpool.