Officiel Dijon : le club ne libérera pas ses joueurs pendant la trêve internationale

Lanterne rouge de la Ligue 1, Dijon a pris une décision forte à l’approche de la trêve internationale.

Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, le club bourguignon fait savoir qu’il ne donnera pas l’autorisation à ses internationaux non-européens de rejoindre leurs sélections respectives, en raison du contexte sanitaire.

David Linarès, Dijon

“Le DFCO annonce avoir pris la décision de ne pas libérer ses joueurs internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale fin mars. Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives. En effet, comme autorisé par la FIFA, le DFCO ne souhaite pas libérer des joueurs qui seront dans l’impossibilité de défendre les couleurs du club lors du match Olympique de Marseille – DFCO, programmé le dimanche 4 avril (31e journée de Ligue 1 Uber Eats). Le DFCO reverra éventuellement sa position suivant l’évolution de la réglementation sanitaire.”

Battue lors des neuf dernières journées et reléguée à douze points de la place de barragiste occupée par le FC Nantes, la formation entraînée par David Linarès reçoit dimanche prochain le Stade de Reims, à l’occasion de la 30e journée.