Mercato Manchester United : Solskjaer répond aux spéculations sur Van de Beek

Ole-Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, a été invité par les journalistes à réagir aux informations sorties dans la presse concernant Donny van de Beek.

Ole Gunnar Solskjaer

Déçu de son temps de jeu très limité, le milieu de terrain néerlandais songerait à quitter les Red Devils dès le prochain mercato estival. Questionné sur le cas du footballeur de 23 ans à la veille du huitième de finale retour de la Ligue Europa contre l’AC Milan à San Siro, le technicien norvégien a calmé le jeu. « Il y a toujours des spéculations. Donny a été très concentré et travaille dur pour revenir et être disponible pour la dernière ligne droite de la saison. C’est notre objectif. »

Recruté en septembre dernier pour 39 millions d’euros, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure musculaire. Depuis son arrivée de l’autre côté de la Manche, l’international néerlandais (17 sélections, 2 buts) n’est pas parvenu à confirmer ses excellentes prestations avec l’Ajax Amsterdam.

Toutes compétitions confondues, le numéro 34 de Manchester United a disputé 26 matches toutes compétitions confondues et trouvé à une reprise le chemin des filets, en 2020-2021. En Premier League, Donny van de Beek est apparu à 13 reprises et n’a été titularisé qu’à deux reprises.