Officiel LFP : les clubs de L1 et L2 vont garder leurs joueurs non-européens pendant la trêve

La Ligue de football professionnel a indiqué mercredi que tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 conserveront leurs joueurs non-européens pendant la prochaine trêve internationale.

lfp

« À l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde. Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars », a expliqué la LFP dans un communiqué.

Dijon et Nantes avaient annoncé qu’ils ne libéreront pas leurs joueurs amenés à rejoindre une sélection non issue du continent européen, mais il est désormais acté que les 40 clubs professionnels français en feront de même.