Officiel Mercato - OL (F) : Eugénie Le Sommer prolonge jusqu’en 2023

L’Olympique Lyonnais a communiqué mercredi la prolongation du contrat de l’une de ses joueuses phares.

Eugénie Le Sommer

Le club rhodanien blinde Eugénie Le Sommer. Alors qu’elle se trouvait en fin de contrat en juin prochain, l’attaquante française a paraphé un bail de deux années supplémentaires. Au club depuis le mois de juillet 2010, la joueuse de 31 ans est désormais liée jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Jean-Luc Vasseur, qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Eugénie Le Sommer, OL

“Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure avec l’OL et fière du parcours accompli depuis 11 ans maintenant. Le club m’a toujours fait confiance, on a grandi et gagné beaucoup de titres ensemble. L’histoire continue de s’écrire et j’espère bien accomplir encore de très belles choses dans les années à venir”, a-t-elle réagi sur le site officiel du club. Auteure de 272 buts en 326 matches toutes compétitions confondues, Eugénie Le Sommer a notamment remporté dix titres de champion de France et à sept reprises la Ligue des champions.

Avant elle, ses coéquipières Ada Hegerberg et Amandine Henry avaient également paraphé un nouveau bail avec l’ogre du football féminin français, actuellement deuxième du championnat à une longueur du Paris Saint-Germain.