Officiel Mercato PSG : Soumaïla Coulibaly file à Dortmund

C’était attendu, c’est désormais officiel. Soumaïla Coulibaly va quitter le Paris Saint-Germain et poursuivre sa carrière avec le Borussia Dortmund.

Parc des Princes

Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, le club allemand a officialisé l’arrivée du jeune défenseur central français. Le footballeur de 17 ans va parapher un contrat professionnel à long terme avec le BVB et rejoindra sa nouvelle équipe à compter de la saison 2021-2022. Issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, il n’a jamais évolué avec l’équipe première. L’international tricolore U18 est actuellement éloigné des terrains pour une blessure au genou.

« J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer à l’avenir pour un club aussi historique. Je suis reconnaissant de la formation que j’ai eue au Paris Saint-Germain, mais je pense que cette décision est maintenant la meilleure étape pour moi. J’avais des offres d’autres clubs, mais quand j’ai parlé pour la première fois avec les dirigeants du BVB, j’ai tout de suite su que c’était le bon club pour moi. J’ai hâte de commencer dans mon nouveau club », a-t-il déclaré.