Ligue Europa : Arsenal battu mais qualifié contre l’Olympiakos, l’AS Rome sort le Shakhtar

Arsenal sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, le club londonien a décroché sa qualification malgré une défaite contre l’Olympiakos (0-1), à l’Emirates Stadium, en huitième de finale retour.

Arsenal Olympiakos

Surpris sur un but de Youssef El-Arabi (51e), le club londonien profite de son succès de l’aller en Grèce (3-1) pour prendre sa revanche sur les partenaires de Mathieu Valbuena, qui avaient éliminé les joueurs de Mikel Arteta en seizièmes de finale de la dernière édition.

Arsenal Olympiakos

Après une large victoire à l’aller (3-0), l’AS Rome s’est de nouveau imposée sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-1) et poursuit sa route dans la compétition. La Louve de Paulo Fonseca a fait la différence sur un doublé de Borja Mayoral (48e, 72e), contre un but ukrainien de Junior Moraes (59e). Grenade passe aux dépens de Molde. Vainqueurs à l’aller (2-0), les Espagnols se sont inclinés dans une seconde manche disputée à Budapest (2-1), avec un but de Roberto Soldado (72e), une défaite sans conséquence.

Enfin, Tottenham est poussé en prolongation par les Croates du Dinamo Zagreb. Après l’avoir emporté 2-0 lors de la première manche, les Spurs de José Mourinho sont actuellement menés 2-0 à Zagreb sur un doublé de Mislav Orsic (62e, 83e).