Ligue Europa : Arsenal battu mais qualifié contre l’Olympiakos, l’AS Rome sort le Shakhtar

Arsenal sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, le club londonien a décroché sa qualification malgré une défaite contre l’Olympiakos (0-1), à l’Emirates Stadium, en huitième de finale retour.

Arsenal Olympiakos

Surpris sur un but de Youssef El-Arabi (51e), le club londonien profite de son succès de l’aller en Grèce (3-1) pour prendre sa revanche sur les partenaires de Mathieu Valbuena, qui avaient éliminé les joueurs de Mikel Arteta en seizièmes de finale de la dernière édition.

Après une large victoire à l’aller (3-0), l’AS Rome s’est de nouveau imposée sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-1) et poursuit sa route dans la compétition. La Louve de Paulo Fonseca a fait la différence sur un doublé de Borja Mayoral (48e, 72e), contre un but ukrainien de Junior Moraes (59e). Grenade passe aux dépens de Molde. Vainqueurs à l’aller (2-0), les Espagnols se sont inclinés dans une seconde manche disputée à Budapest (2-1), avec un but de Roberto Soldado (72e), une défaite sans conséquence.

Enfin, Tottenham est poussé en prolongation par les Croates du Dinamo Zagreb. Après l’avoir emporté 2-0 lors de la première manche, les Spurs de José Mourinho sont actuellement menés 2-0 à Zagreb sur un doublé de Mislav Orsic (62e, 83e).