Ligue 1 : Neymar reste le joueur le mieux payé, devant Mbappé

Le journal L’Equipe a publié ce vendredi le classement des joueurs les mieux payés de la Ligue 1. Comme en 2020, le Paris Saint-Germain ne laisse que des miettes à la concurrence.

Neymar

Le club de la capitale occupe les onze premières places des joueurs les mieux rémunérés du championnat de France. Avec un salaire brut mensuel estimé à 3,06 millions d’euros, soit autant que l’année dernière, Neymar écrase la concurrence. L’attaquant brésilien devance nettement Kylian Mbappé, l’avant-centre français émargeant à 2,098 millions d’euros bruts mensuels. Le salaire du champion du monde 2018 a augmenté en douze mois et sa progression se confirmera en cas de prolongation. Le défenseur brésilien Marquinhos et le milieu italien Marco Verratti se partagent la troisième marche du podium avec des émoluments de 1,2 million d’euros bruts par mois.

Suivent Angel Di Maria (1,1 million d’euros), le milieu offensif argentin venant de prolonger son contrat jusqu’en 2022, Keylor Navas (1 million d’euros), Mauro Icardi (800 000 euros), Leandro Paredes (750 000 euros), Juan Bernat (700 000 euros) et Presnel Kimpembe (670 000 euros). Pour trouver trace d’un joueur qui ne fait pas partie de l’effectif du Paris Saint-Germain, il faut descendre à la onzième place avec Wissam Ben Yedder. À égalité avec Ander Herrera, l’attaquant français de l’AS Monaco perçoit 650 000 euros bruts par mois.