Tottenham, Lloris : « C’est une honte »

Tottenham a connu jeudi soir une énorme déconvenue. Le club de la capitale londonienne a été éliminé par le Dinamo Zagreb en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Hugo Lloris

Alors qu’ils avaient pris une sérieuse option pour la qualification après un succès 2-0 à l’aller, les Spurs de José Mourinho se sont inclinés en terre croate (3-0 ap), sur un triplé de Mislav Orsic. Interrogé par BT Sport après la rencontre, le gardien de but français Hugo Lloris ne s’est pas caché pour analyser la performance de ses coéquipiers.

« C’est juste une honte. J’espère juste que tout le monde à l’entraînement se sentira responsable de la situation parce que c’est une honte. Que puis-je dire de plus à ce sujet ? Je pense que ce n’est pas le bon moment de parler du match de dimanche (à Aston Villa). Le goût de la défaite est plus que douloureux, et nous en sommes tous responsables. »

Quatre jours après s’être incliné dans le derby contre Arsenal (1-2, 28e journée de Premier League), Tottenham n’a pas relevé la tête et vise désormais un rebond face aux Villans, en match en retard de la 18e journée. Huitièmes du classement, les partenaires de Harry Kane pointent à six longueurs de la quatrième place occupée par Chelsea.