Mercato - OL : la nouvelle mise au point d’Aulas sur l’avenir de Garcia

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est de nouveau arrêté sur la question centrale de la situation de l’entraîneur Rudi Garcia.

Jean Michel Aulas

Dans le cadre d’une interview donnée au journal Le Parisien, le patron des Gones a laissé la porte ouverte à toutes les éventualités pour l’avenir du technicien de 57 ans, en fin de contrat en juin prochain. Le dirigeant de 71 ans, qui a aussi évoqué le cas Memphis Depay, a confirmé que le sort de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille ne sera scellé qu’en fin de saison.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

“On souhaite prendre une décision une fois que le championnat sera terminé avec Juninho (le directeur sportif), avec Vincent Ponsot (le directeur du football), avec le conseil d’administration in fine. On a beaucoup de satisfaction cette année. On verra à quelle place on termine, quelle compétition on joue la saison prochaine. Toutes les possibilités existent aujourd’hui. Aucune n’a été refermée. Comme on est toujours en course pour avoir le meilleur résultat possible, ça serait une erreur et une faute de ma part de dire qu’on a déjà pris une décision.” “JMA” a précisé que le critère sportif ne constituera pas l’unique critère pris en compte : “Pas le seul, mais il est prépondérant.”

Opposé dimanche soir au Paris Saint-Germain au Groupama Stadium, en conclusion de la 30e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais occupe la troisième place du classement à égalité avec les Parisiens et à trois longueurs de Lille.