OM : le club signe une nouvelle convention avec ses supporters

La paix semble être revenue entre le club phocéen et ses groupes de supporters, après plusieurs semaines très compliquées.

Stade Orange Vélodrome

Hier soir, l’OM, dans un communiqué officiel signé par sept groupes de supporters du club (dont les Dodgers, les Fanatics et les Winners), a annoncé qu’un accord avait été trouvé pour “une collaboration visant au rétablissement de la place de supporters au cœur de l’OM”. Concrètement, cette nouveau pacte entre le club et associations mènera, selon le communiqué, à quelques avantages pour les adhérents : rencontres avec les dirigeants et les joueurs, présentation des nouveaux joueurs aux groupes, invitation à assister aux séances d’entraînement ou encore mise en place d’une fête des supporters. L’OM aidera aussi les supporters dans leur déplacement à l’extérieur, quand cela sera à nouveau possible, et combattra les interdictions de stade que les groupes pourront subir. Enfin, l’usage des fumigènes sera discuté entre les parties.

Stade Orange Vélodrome

Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, s’est réjouit d’un tel accord : “J’ai été très heureux de rencontrer les leaders des groupes de supporters à Marseille lors de ma visite début mars. Ils ont manifesté leur volonté de travailler ensemble pour construire un plan reconnaissant l’importance des supporters pour le succès de l’OM et dénonçant le recours à la violence.” Selon l’Américain, le bon travail du président de l’OM, Pablo Longoria, “a permis de définir un accord posant les bases d’une relation plus étroite entre le club et ses supporters. C’est ainsi que nous construirons, ensemble, un nouveau chapitre pour l’OM, plaçant les supporters au cœur du club.”