Vidéo Ligue 1 : le PSG assomme l’OL et récupère la tête, le résumé vidéo de Lyon-PSG

Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup en dominant l’Olympique Lyonnais (4-2), dimanche soir au Groupama Stadium, en conclusion de la 30e journée de Ligue 1. Retrouvez le résumé vidéo du match en fin d’article.

Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain reprend la main sur la Ligue 1. Tout en profitant du revers de Lille contre Nîmes, le club de la capitale s’est montré sans pitié pour l’Olympique Lyonnais (4-2), dimanche soir au Groupama Stadium, lors d’une affiche à sens unique venue conclure la 30e journée.

Kylian Mbappé a lancé la belle soirée parisienne en trompant Anthony Lopes du gauche (15e). Peu mise en difficulté par des Gones longtemps passés à côté de leur sujet, la formation de Mauricio Pochettino enfonce le clou d’une reprise sèche de Danilo Pereira (32e), sur une remise de la tête de Marquinhos. Le début de seconde période n’aura fait que confirmer l’emprise des partenaires de Keylor Navas.

Neymar a rejoué

Dès le retour des vestiaires, Angel Di Maria marque sur un coup franc direct (47e) avant le doublé de Kylian Mbappé (52e), le 100e but en Ligue 1 du champion du monde 2018. Les Lyonnais se sont relancés trop tardivement par Islam Slimani (62e) et Maxwel Cornet (81e) et auront donné quelques sueurs froides au PSG. Remis d’une blessure à l’adducteur et absent depuis le 10 février, Neymar a signé son retour à la compétition en remplaçant Kylian Mbappé (70e).

Avec 63 points, le Paris Saint-Germain reprend la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts que le LOSC, qu’il recevra dans quinze jours pour un nouveau choc déterminant dans la course au titre. L’Olympique Lyonnais est troisième à trois points.