Officiel Euro Espoirs : Laurienté et Claude-Maurice appelés par Ripoll

Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a procédé à deux changements dans son groupe pour la phase de poules de l’Euro en Hongrie et en Slovénie (24-31 mars).

Armand Laurienté

Confrontés à l’indisponibilité du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar, victime d’une blessure musculaire, les Bleuets ont appelé le milieu de terrain de Nice Alexis Claude-Maurice (22 ans), auteur de 4 buts en 30 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021. Autre absence, celle de Moussa Diaby. Testé positif au coronavirus, l’ailier du Bayer Leverkusen est remplacé par Armand Laurienté (22 ans). Apparu à 22 reprises en championnat, pour 3 buts, l’attaquant du FC Lorient a marqué dimanche un bijou sur le terrain du FC Nantes (1-1, 30e journée de Ligue 1).

L’équipe de France Espoirs débute ce lundi son rassemblement avant son entrée en lice dans la compétition contre le Danemark, jeudi. Dans le groupe C, les Tricolores affronteront également la Russie (28 mars) et l’Islande (31 mars) avec l’ambition de terminer à l’une des deux premières places pour se qualifier à la phase finale (31 mai-6 juin) et en quarts de finale.