Mercato Manchester United : la direction veut prolonger Luke Shaw

Les dirigeants de Manchester United travaillent à une prolongation du contrat de Luke Shaw.

Selon les informations du Daily Mirror, le club mancunien entend lancer les négociations avec le défenseur anglais en vue de la signature d’un nouveau bail, et ce alors que son engagement actuel prend fin en juin 2023. Les Red Devils souhaitent récompenser le latéral gauche de 25 ans par une augmentation de son salaire, afin de rapprocher ses émoluments de ceux perçus par les plus gros salaires de l’effectif d’Ole-Gunnar Solskjaer.

Recruté par Manchester United durant l’été 2014 pour la somme de 37,5 millions d’euros, l’ancien joueur de Southampton est débarrassé de ses récurrents soucis physiques. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 23 mancunien a disputé 36 matches toutes compétitions confondues, pour 25 rencontres de Premier League et un but.

Appelé par le sélectionneur Gareth Southgate, Luke Shaw va effectuer son retour avec les Three Lions à l’occasion des trois matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre Saint-Marin (25 mars), l’Albanie (28 mars) et la Pologne (31 mars). Le natif de Kingston upon Thames n’a plus figuré dans le groupe anglais depuis novembre 2018 et sa huitième et dernière sélection remonte au 8 septembre 2018 contre l’Espagne (1-2), dans le cadre de la Ligue des Nations.