Mercato Barça : Griezmann, procès… Ces grosses infos sur le retour manqué de Neymar en 2019

Lors d’un entretien accordé au Telegraph, Eric Abidal est notamment revenu sur les coulisses du retour manqué de Neymar lors du mercato estival 2019.

Neymar

Pour son premier entretien depuis son départ du FC Barcelone, l’ancien dirigeant blaugrana a lâché quelques informations croustillantes, notamment sur ce fameux mercato au cours duquel le Brésilien avait émis le souhait de quitter le Paris Saint-Germain pour revenir en Catalogne. Dix jours avant la fin de la fenêtre des transferts, je suis allé à Paris pour parler avec Leonardo et j’étais avec mon PDG, et nous parlions de Neymar. Si nous n’avions pas signé Griezmann avant, je pense à 100% que nous aurions pu re-signer Neymar. Nous avions besoin d’un ailier et quand Neymar était à Barcelone il était incroyable. Le président a décidé de signer Griezmann, a confié l’ancien international français.

Un autre argument a sans doute fait pencher la balance en faveur du champion du monde selon Abidal, à savoir la bataille judiciaire entre la star du PSG et le Barça à propos d’une prime de fidélité. Un des arguments contre Neymar était qu’il avait un procès contre le club. Donc ce n’est pas facile. Les dirigeants ont dit qu’il devrait interrompre le processus judiciaire s’il voulait revenir. Ce n’était pas mon problème parce que je n’étais pas au club quand ce conflit a eu lieu. À mon avis, je pouvais signer le joueur, mais cela ne s’est pas produit, a-t-il expliqué.