Mercato Barça : Coutinho à la relance en Premier League ?

Le Brésilien n’est plus en odeur de sainteté dans le club catalan, qui compterait s’en séparer cet été, même pour une somme dérisoire en regard du prix d’achat en janvier 2018 (145 millions d’euros).

Philippe Coutinho

Blessé au ménisque, et opéré pour cela, Philippe Coutinho n’a disputé que 14 rencontres cette saison avec le FC Barcelone. Selon le Daily Express, le joueur ne sera pas conservé cet été par son club, et une formation anglaise serait intéressée par ses services. Cette équipe, c’est Arsenal. Les Gunners, qui ont le Norvégien Martin Odegaard en prêt, aimeraient conserver le joueur du Real Madrid à la fin de son bail, à l’été 2021. En cas d’échec dans cette opération, la formation coachée par Mikel Arteta se tournerait alors vers Philippe Coutinho, dont la mise à prix serait autour de 50 millions d’euros. Si les statistiques de Martin Odegaard sont très peu impressionnantes (2 buts en 21 rencontres toutes compétitions confondues), le coach espagnol du club anglais aimerait compter sur lui la saison prochaine.

Dans le cas contraire, le Brésilien Philippe Coutinho, qui a évolué à Liverpool, en Angleterre, de 2013 à 2018, serait une solution de rechange. L’ancien milieu offensif de l’Inter et du Bayern Munich ne convainc plus en club depuis son transfert faramineux au Barça, en 2018. Il est lié au club catalan jusqu’en 2023.