Le milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum, s’est exprimé sur les spéculations autour de son avenir.
Présent en conférence de presse pendant le rassemblement des Pays-Bas, avant la rencontre en Turquie mercredi comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le footballeur néerlandais a calmé le jeu au sujet de son possible départ dans ces prochains mois au FC Barcelone, où il pourrait retrouver l’ancien sélectionneur des Oranje Ronald Koeman.
« Ils parleront toujours de ces choses et de mon avenir, mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je n’ai pas encore de nouvelles. Cela a été dit dans la presse, mais je n’ai aucune nouvelle. Quand il y en aura, j’en parlerai, mais il n’y a pas de nouvelles. Maintenant, je suis ici pour parler des matches contre la Turquie, la Lettonie et Gibraltar. »
Alors que son bail avec les Reds se termine en juin prochain et qu’une prolongation ne semble plus d’actualité, le footballeur de 30 ans aurait signé un pré-contrat avec les Blaugrana, une information que l’ancien joueur de Newcastle n’a pas confirmé. Depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de Rotterdam a disputé 40 matches toutes compétitions confondues (3 buts), pour 29 rencontres de Premier League (2 buts).