Mercato Milan AC : la direction aurait transmis une nouvelle offre pour Donnarumma

Les dirigeants de l’AC Milan tentent de convaincre Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat en juin prochain, de parapher un nouveau bail.

Gianluigi Donnarumma

Le club lombard veut poursuivre sa collaboration avec le gardien de but italien. Problème, les discussions n’ont jusqu’à présent pas permis de trouver un accord, notamment sur les futurs émoluments du joueur. Si l’on se réfère aux informations du journal La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri auraient fait une nouvelle proposition au portier de 22 ans. Alors qu’il perçoit actuellement 6 millions d’euros annuels, l’état-major milanais lui aurait offert un salaire de 8 millions d’euros par saison. Nos confrères précisent que son agent Mino Raiola n’a pas refusé cette offre, mais l’Italo-Néerlandais se mue dans le silence.

S’il se confirme, ce stand-by dans les pourparlers ne fera que rapprocher l’international transalpin d’un départ au terme de cette saison. Surveillé par le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a disputé 38 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 27 rencontres de Serie A. Avec leur numéro 99, les hommes de Stefano Pioli continuent de rêver au Scudetto, même s’ils occupent la deuxième place du classement avec un retard de six points sur l’Inter Milan, qui compte un match de retard.