Mercato - Barça : le club veut se séparer d’un gardien

La direction du FC Barcelone souhaite profiter du prochain mercato estival pour céder l’un de ses gardiens de but.

Neto

Le club de la Catalogne vise un départ de Neto à l’intersaison, selon les informations du journal El Mundo Deportivo. Nos confrères expliquent que le Barça entend vendre le portier brésilien pour faire la place à ses jeunes gardiens Iñaki Peña et Arnau Tenas. Les Blaugrana attendent désormais qu’une offre arrive sur la table pour le dernier rempart de 31 ans.

Neto

Débarqué au Camp Nou durant le mercato estival 2019, contre un chèque de 26 millions d’euros, en qualité de remplaçant de Jasper Cillessen, l’ancien footballeur du FC Valence n’a jamais réussi à remettre en cause le statut du gardien allemand Marc-André ter Stegen. Depuis le début de la saison 2020-2021, Neto a pu disputer onze matches toutes compétitions confondues, pour six rencontres de Liga. Mais le numéro 13 barcelonais n’a plus joué depuis le 27 janvier dernier contre le Rayo Vallecano (2-1), en huitièmes de finale de la Coupe du Roi.

L’international auriverde dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023, assorti d’une clause libératoire fixée à 200 millions d’euros.