Mercato Tottenham : l’agent de Bale donne des précisions sur son avenir

Il y a peu, le Gallois de 31 ans a indiqué qu’il désirait retourner au Real Madrid. Son agent, Jonathan Barnett, a tenu à nuancer les propos de son poulain.

Gareth Bale

Dans une interview à ESPN, l’agent du joueur, passé par Tottenham une première fois, de 2007 à 2013, a indiqué que les propos de Gareth Bale avaient été sortis de leur « contexte ». En réalité, l’ailier ne souhaite pas réellement retourner au Real Madrid, le club qui le prête à Tottenham, mais il devra s’y plier à la fin de la saison, puisqu’il a toujours un contrat chez le géant madrilène, jusqu’en 2022. Jonathan Barnett précise qu’il est en réalité « trop tôt » pour savoir ce que le Gallois va faire l’été prochain. Il existe trois possibilités : soit rester au Real Madrid, soit filer à nouveau chez les Spurs de Tottenham, soit s’en aller dans un nouveau club. A noter que le 6e de Premier League n’a aucune option d’achat accolé au prêt du joueur.

Avec Tottenham, cette saison, Gareth Bale a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues, pour 10 buts et 3 passes décisives. Le Gallois a raté plusieurs matchs sur blessure (problèmes au genou, de mollet, coup). Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du joueur de 31 ans est de 20 millions d’euros.