Mercato OM : l’avenir de Ntcham déjà réglé en coulisses ?

Prêté par le Celtic Glasgow lors de la seconde partie de saison, Olivier Ntcham ne devrait pas rester à l’Olympique de Marseille cet été.

Arrivé à l’OM cet hiver dans des conditions assez atypiques quelques heures avant la démission d’André Villas-Boas de son poste d’entraîneur, le milieu de terrain français n’a pas vraiment convaincu ses dirigeants. Jorge Sampaoli ne semble pas plus enthousiaste à l’idée de conserver le joueur au-delà de cette saison, ce qui devraient inciter les dirigeants marseillais à sceller l’avenir du principal intéressé.

L’Olympique de Marseille ne devrait donc pas lever l’option d’achat de 5 millions d’euros du joueur dans quelques semaines comme l’explique ce dimanche The Scottish Sun. Un retour en Écosse semble aujourd’hui inévitable pour l’ancien international Espoirs français dont le temps de jeu ne devrait pas vraiment augmenter lors du sprint final en Ligue 1. Ntcham est sous contrat avec le Celtic Glasgow jusqu’en juin 2022, ce qui pourrait inciter les dirigeants écossais à lui trouver une porte de sortie lors du prochain mercato estival. Le club olympien explore à l’heure actuelle plusieurs pistes au milieu de terrain et Pablo Longoria espère dénicher quelques pépites pour renforcer l’effectif de Sampaoli. En difficulté financière, l’OM va devoir se montrer malin sur le marché des transferts…