Mercato Manchester City : les discussions avec Sterling seraient stoppées

Les dirigeants de Manchester City auraient pris la décision d’interrompre les négociations concernant la prolongation du contrat de Raheem Sterling.

Si l’on en croit les informations du journal anglais The Sun, le club mancunien aurait mis de côté le dossier de l’attaquant anglais suite à son changement d’agent. Le footballeur de 26 ans a stoppé sa collaboration avec Aidy Ward et les intérêts du natif de Kingston sont désormais gérés par des avocats. En attendant la reprise des pourparlers, les Citizens font de la prolongation du milieu offensif belge Kevin De Bruyne leur priorité.

Lié jusqu’en juin 2023 avec le leader de la Premier League, qui possède une marge de 14 points sur Manchester United et file vers le titre de champion, l’ancien joueur de Liverpool pourrait parapher un nouveau bail qui lui permettrait de toucher un salaire hebdomadaire de 320 000 livres, soit environ 375 000 euros par semaine, à condition que les discussions reprennent entre les deux parties.

Présent depuis l’été 2015 à l’Etihad Stadium, pour un montant de 63,7 millions d’euros, le numéro 7 de Manchester City a disputé 38 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 13 buts. En Premier League, Raheem Sterling a marqué 9 buts en 25 rencontres.