Mercato Barça : le club surveille toujours un latéral de Liga

Les dirigeants du FC Barcelone prospectent sur le marché des transferts afin de s’attacher les services d’un nouveau latéral gauche.

Le club de la Catalogne se cherche un successeur de Jordi Alba (32 ans), et à court terme une doublure de qualité au défenseur espagnol qui se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024. Dans cette optique, le journal As croit savoir que le Barça continue de scruter José Luis Gaya. Déjà évoquée ces derniers mois, la piste menant au latéral du FC Valence reste d’actualité du côté du Camp Nou.

Promu nouveau directeur du football à la suite de la nomination à la présidence de Joan Laporta, Mateu Alemany suit de près la situation du footballeur espagnol de 25 ans, notamment concernant son éventuelle prolongation avec la formation ché. Pour rappel, le contrat de l’un des cadres de l’effectif entraîné par Javi Gracia court jusqu’en juin 2023 avec l’écurie basée à Mestalla, douzième de Liga.

Présent dans le groupe de la Roja de Luis Enrique pour les trois rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre la Grèce (1-1), la Géorgie (2-1) et le Kosovo (31 mars), le capitaine du FC Valence a disputé 25 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 24 rencontres de championnat.