Mercato Manchester City : Eric Garcia botte en touche sur le Barça

Le défenseur central de Manchester City, Eric Garcia, a été invité à faire le point sur son avenir et ses intentions pour la suite de sa carrière.

Eric Garcia

Interrogé dimanche par les journalistes après le succès obtenu par l’Espagne en Géorgie (2-1), le footballeur de 20 ans a refusé de s’exprimer sur l’éventualité de son départ au FC Barcelone. « Je me concentre sur ce que j’ai à faire et maintenant ce que je dois faire, c’est l’équipe nationale car nous avons un match très difficile contre le Kosovo. Je ne sais pas si ce sera le Barça. » S’il a acté son départ des Citizens à la fin de la saison 2020-2021, au terme de son contrat, le Catalan continue de laisser planer le doute sur sa future destination.

Après avoir échoué à s’attacher ses services en janvier dernier, les Blaugrana veulent attirer libre l’ancien pensionnaire de la Masia, au même titre que le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum et l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay. Annoncé également sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Eric Garcia a disputé 10 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour quatre rencontres de Premier League. Barré par la concurrence dans l’effectif de Josep Guardiola, il ne compte que deux titularisations en championnat.