Mercato Manchester United : l’AC Milan aurait transmis une offre pour Dalot

La direction de l’AC Milan serait passée concrètement à l’action dans le but de s’attacher définitivement les services de Diogo Dalot.

Les Rossoneri auraient transmis aux Red Devils un chèque de 12 millions de livres, soit 14 millions d’euros, en vue d’un transfert du défenseur portugais, débarqué à San Siro en octobre dernier sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Cette proposition serait ainsi inférieure aux 22 millions d’euros déboursés au cours de l’été 2018 par les dirigeants mancuniens pour la venue du latéral droit de 22 ans, dont le contrat est encore valable jusqu’en juin 2023 avec le club entraîné par Ole-Gunnar Solskjaer.

Si l’AC Milan envisage de s’inscrire sur le long terme avec l’ancien footballeur du FC Porto, il reste à connaître la position de Manchester United pour un joueur qui n’entrait plus dans ses plans, d’où la décision prise de l’envoyer en Lombardie. Depuis le début de la saison 2020-2021, Diogo Dalot a pris part à 25 matches toutes compétitions confondues et marqué 2 buts, pour 12 rencontres de Serie A et un but. Il dispose d’un temps de jeu important sous les ordres de Stefano Pioli, avec une formation qui occupe la deuxième place du classement avec un retard de six points sur l’Inter Milan.