Une formation italienne est disposée à attirer Erik Lamela, le milieu de terrain de Tottenham, durant le prochain mercato estival.
Onzième de Serie A, Bologne envisage une arrivée du footballeur argentin. C’est ce qu’a déclaré Walter Sabatini, le coordinateur sportif de la formation italienne, au cours d’un entretien donné à Il Resto del Carlino, dans des propos relayés par Sky Sports. “Erik Lamela est une cible potentielle. Nous essayons de voir s’il y a une chance de recruter Lamela, ce n’est pas sûr. Si Orsolini partait, il n’y aurait sûrement pas de meilleur remplaçant. On verra.”
Souvent ralenti par les blessures, le joueur âgé de 29 ans porte depuis l’été 2013 le maillot du club de la capitale londonienne, qui avait alors déboursé 30 millions d’euros pour le faire venir en provenance de l’AS Rome. Aujourd’hui lié jusqu’en juin 2022 avec l’écurie basée au Tottenham Hotspur Stadium, Erik Lamela a participé à 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021 (4 buts), pour 17 apparitions en Premier League (1 but). Buteur lors du récent derby perdu contre Arsenal (1-2, 28e journée), le numéro 11 ne compte que cinq titularisations en championnat sous les ordres de José Mourinho.