Bayern Munich : coup dur confirmé pour Lewandowski, forfait face au PSG

Blessé avec la Pologne ce week-end dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Robert Lewandowski sera probablement absent durant les quatre prochaines semaines.

Robert Lewandowski

Sorti par précaution face à Andorre avec sa sélection, l’attaquant du Bayern Munich souffre d’une entorse des ligaments du genou droit comme annoncé par le club allemand ce mardi sur Twitter. Cette blessure devrait éloigner Lewandowski des terrains pendant environ quatre semaines. Comme le craignaient les supporters des champions d’Europe en titre, le buteur vedette du Bayern manquera probablement les deux confrontations face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions les 7 et 13 avril prochain.

Le sélectionneur polonais s’était pourtant montré rassurant au sujet du joueur à l’issue de la rencontre mais les derniers examens sont plutôt pessimistes pour le principal intéressé. Robert Lewandowski avait rejoint le banc en boitant légèrement et le staff médical lui avait posé une poche de glace pour faire dégonfler son genou. Il s’agit d’un gros coup dur pour le Bayern Munich qui perd un joueur auteur de 35 buts cette saison en Bundesliga et de 5 réalisations en Ligue des Champions. Pour le PSG, l’heure de la revanche a sonné après la finale de C1 perdue l’an dernier à Lisbonne.