Mercato Brest : une tendance se dessine pour l’avenir de Pierre-Gabriel

Débarqué l’été dernier au Stade Brestois en provenance de Mayence, dans le cadre d’un prêt, Ronaël Pierre-Gabriel va vraisemblablement poursuivre sa carrière avec le club breton.

Ronaël Pierre-Gabriel, Stade Brestois

Le prêt du défenseur français de 22 ans va être prolongé d’une année, selon les informations du journal Bild. Le bail signé entre les deux parties comprenait une clause amenée à être levée automatiquement après 20 matches disputés par le latéral droit du côté de Francis-Le Blé.

Cette condition ayant été remplie et la formation allemande ayant confirmé l’information, l’ancien joueur de l’AS Monaco disputera une saison supplémentaire au sein de l’effectif du SB29 entraîné par Olivier Dall’Oglio, quatorzième de Ligue 1 et opposé dimanche prochain au FC Lorient au Moustoir (31e journée).

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Mayence, rejoint au cours de l’été 2019 pour la somme de 5 millions d’euros, l’ex-footballeur de l’AS Saint-Etienne a participé à 25 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 23 rencontres de championnat et un but.