Mercato Brest : Dall’Oglio a répondu à la convoitise de l’OL

L’entraîneur du Stade Brestois, Olivier Dall’Oglio, a réagi aux rumeurs autour d’un intérêt de l’Olympique Lyonnais et de son directeur sportif Juninho.


Le technicien de 56 ans serait apprécié du Brésilien en cas de départ de Rudi Garcia, dont le contrat se termine en juin prochain du côté du Groupama Stadium. Dans une interview accordée à la chaîne BeIN Sports, le coach du SB29 n’est pas resté insensible à la convoitise des Gones.

« Il faudra demander à Juninho. J’ai vu ça, je suis touché. C’était un très grand joueur, j’ai beaucoup de respect pour lui. Il est sportivement à la tête d’un grand club européen. C’est un autre challenge. Qui peut refuser un club comme Lyon aujourd’hui ? C’est autre chose, d’autres objectifs avec des joueurs différents, des ambitions différentes. Pourquoi pas. » Comme indiqué par Jean-Michel Aulas en marge de la prolongation du défenseur brésilien Marcelo, l’Olympique Lyonnais n’a encore pris aucune décision avec Rudi Garcia et n’a contacté aucun entraîneur.

Lié jusqu’en juin prochain avec la formation finistérienne, l’ancien entraîneur de Dijon n’exclut pas de quitter l’Hexagone : « L’étranger ? Oui aussi. J’ai eu la chance d’aller aux Emirats comme sélectionneur adjoint de Dominique Bathenay. C’est une expérience enrichissante, avec beaucoup de barrières, la langue, les codes. C’est un exercice délicat. »